Voici les questions fréquemment posées
- Où se trouve Calypso – Pension pour Chats ?
Nous sommes installés aux Sables D’Olonne (85100) en Vendée, France - Je n’habite pas Les Sables D’Olonne. Puis-je mettre mon chat en pension chez vous ?
Oui, bien sur. Nous prenons des chats de toute la Vendée, et même au-delà. - Comment faire pour réserver un séjour pour mon chat ?
Visiter cette page. La procédure de réservation y est expliquée. - J’ai trouvé un chat. Puis-je vous l’apporter ?
Malheureusement nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les chats errants. Mais passez-nous un coup de fil, nous pourrons peut-être vous diriger. - Dois-je faire immuniser mon chat avant sa venue ?
Lors de toute réservation de votre chat chez Calypso, nous aurons besoin de voir son carnet de santé afin de vérifier ses immunisations. Nous devons vérifier que les immunisations suivantes sont à jour :- Herpèsvirose
- Calicivirose
- Typhus
- Leucose
- Que faut-il d’autre ?
Un traitement antiparasitaire complet interne et externe (puces, tiques et vermifuge) devra lui avoir été administré 4 jours avant son arrivée (traitement vétérinaire ou pharmaceutique). Merci de nous apporter votre preuve d’achat.
Si votre chat est âgé d’au moins six mois lors de son séjour chez nous, il doit être castré ou stérilisé. Quelque soit l’âge de votre chat l’identification par tatouage ou puce électronique est obligatoire. Nous aurons également besoin de coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence. Merci de télécharger ce document et le faire signer par la personne concernée. - Comment savoir que mon chat serait bien en pension chez vous ?
Spécialiste en comportement du chat, nous pouvons vous assurer que nous nous occuperons bien de votre chat en le gâtant. Il sera bien-aimé.
Nous sommes titulaire d’un diplôme de spécialiste des pensions de chiens et de chats dans l’Union européenne, conformément à la directive européenne 2005/36 / CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.
Dans un souci d’apaiser vos craintes, nous vous enverrons des photos de votre chat sur Whatsapp pour vous permettre de voir comment s’amuse votre chat lors de son séjour chez nous (Disponible sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile – Android ou iOS). - Je n’ai pas reçu de mail.
Il se peut que votre logiciel de mail ait placé notre email dans le dossier des Indésirables. Merci de vérifier ce dossier avant de nous contacter.
Pour éviter que nos emails finissent dans les Indésirables, merci d’ajouter notre adresse (contact@calypso-pension.fr) dans votre carnet d’adresses.